Je vous propose maintenant des suites d’accords à enchaîner d’une façon un peu particulière.
L’astuce va consister, lorsque l’on change d’accord, à ne pas bouger un doigt, à le laisser appuyé à sa place pendant que les autres doigts vont pivoter autour de lui pour aller se poser sur de nouvelles cases et former ainsi l’accord suivant.
Objectif avoué: Dissocier les doigts afin qu’ils acquièrent chacun leur autonomie, leur mémoire propre
Et aussi..........gagner du temps pour changer d’accord autour de ce doigt qui sert d’appui pendant le changement. Voir les vidéos pour les applications directes.

SUITE 1
> Do / Mim
Do: Voir position des doigts sur la page “Accords de base”
Mim: Le doigt “2” ne bouge pas pendant que le “1” vient se poser près de lui.

Passez d’un accord à l’autre, plusieurs fois, en faisant sonner, sans faire sonner, en sifflotant, en chantonnant , etc... le tout est de fluidifier le mouvement, de progressivement l’automatiser
Attention à la “crampe” toute fois. Dès que ça “tire” sur les tendons, on arrête, on secoue ses doigts et on passe à un autre enchaînement.

SUITE 2
> Mim /Lam /
Mim: Voir position des doigts sur la page “Accords de base”
Lam: Le “1” passe d’une corde à l’autre pendant que le “3” entre en scène
Le doigt “2” sert de pivot

SUITE 3
> Lam / Ré7
Lam: Vous connaissez maintenant

Ré7: Le “1” ne bouge pas, le “2” et le “3” dansent autour de lui

SUITE 4
> Do / Mim /Lam /Ré7
Vous reprenez les trois enchaînements précédents et les accolez pour obtenir cette très jolie suite d’accords.
Calmement, sans trop appuyer sur les cordes, en utilisant bien les doigts pivots qui ne doivent pas se soulever lors de la transition.

SUITE 5 :

> Do / Mim /Lam /Ré7 / Fa

Toujours la même suite avec ,en prime, l’accord de Fa, en barré bien sûr.
Seul, le doigt “2” ne bouge pas pour rajouter cet accord
. Les trois autres doigts sont sollicités
A revenir faire lorsque vous aurez travaillé les accords barrés.

Bon courage à tous .......