Seule différence avec le rythme Country Folk, vu en page précédente, c’est la percussion “Tchac” au lieu de “Gratt”.


Mais d’abord, ICI, on s’accorde.

ECOUTE ILLUSTREE
Sur BE BOP A LULA

Accords:
La- La7- Ré7- La7- Mi7- Ré7- La7- Mi7

EXERCICES PERCUSSIFS:

BASS /A / TCHAC+ / ET - BASS /A / TCHAC+ / ET - BASS /A / TCHAC+/ ET
Voici, écrit 3 fois de suite, ce rythme de base:
Le signe “---” sépare les répétitions du rythme
Le signe “/” (slach) sépare les touchers de corde
Le “+” signale le fameux “rebond” qui caractérise ce rythme
Travailler cet accompagnement “main droite”sur les cordes étouffées (par la main gauche posée dessus sans forcer).
Je vous propose de reprendre les exercices de la page précédente en remplaçant le “Grat” par le “Tchac”
EXERCICE PHONIQUE


EXERCICE PERCUSSIF


EXERCICE SUR ACCORD DE Do


ENCHAINEMENT Do- Sol7

CHANGEMENT DE RYTHMES

Passer du rythme Ballade Rock à Country Rock (deux enchaînements de chaque) pour bien sentir la différence.
Encore une fois à partir des deux exercices de la page précédente

Sur cordes étoufées


Sur l’accord de Do

AUTRES CHANSONS:

> ARMSTRONG “ de Claude Nougaro

Accords:
Mim-Si7 -Mim-Do -Mim-Si7- Mim -Do (2fois)
Break: Mim- La / Mim - La (3fois) /Si7
Trompettes: Mim- Ré -Do-Si7 (2 fois)

>
COMON CHICAGO (Blues Brothers)
Accords:
Mi7- La7-Mi7
............La7 - Mi7
............Si7 - La7- Mi7 - Si7

>
La DAME DE HAUTE SAVOIE (F. Cabrel)
Accords:
Do-Sol-Do-Do7-Fa-Lab-Do -Sol -Do- Sol
Tiens, un bémol!!: Voir “Logique des Accords” pour le trouver.